• [PDF/Kindle] Jazz vocal - Techniques, interprétation, improvisation by Jérôme Duvivier

    Jazz vocal - Techniques, interprétation, improvisation pan Jérôme Duvivier

    Lire un livre en ligne gratuitement sans téléchargement Jazz vocal  - Techniques, interprétation, improvisation par Jérôme Duvivier

    Télécharger Jazz vocal  - Techniques, interprétation, improvisation PDF

     

     

    Caractéristiques

    • Jazz vocal - Techniques, interprétation, improvisation
    • Jérôme Duvivier
    • Nb. de pages: 240
    • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
    • ISBN: 9782907891653
    • Editeur: Outre mesure
    • Date de parution: 2008

     

     

    Télécharger eBook gratuit

     

     

     

     

     

    Lire un livre en ligne gratuitement sans téléchargement Jazz vocal - Techniques, interprétation, improvisation par Jérôme Duvivier

     

    Overview

    "Le jazz, ce n'est pas ce que vous faites, mais la manière dont vous le faites", selon l'excellent mot de Fats Waller. Jazz vocal vous propose d'appréhender cette à manière de faire sous un double angle. Sous un angle technique d'une part, avec de nombreux exemples et exercices permettant de développer son sens du rythme, son oreille harmonique, son imagination mélodique, sa liberté d'interprétation, sa technique vocale.
    Car aussi "naturelle" qu'elle soit, la voix ne saurait s'exonérer de l'apprentissage et de la maîtrise de codes, pour mieux libérer l'émotion. Les Parties I - Rythme et II - Harmonie/Mélodie se proposent de développer votre musicalité et votre autonomie, en se rapprochant de ce que réalisent les instrumentistes La Partie III - Improvisation s'appuie sur le travail des deux premières parties pour expérimenter l'improvisation dans un cadre harmo-rythmique ; elle évoque également l'improvisation modale et l'improvisation "libre" La Partie IV - Interprétation aborde l'acquisition d'un répertoire, le lien au texte et ce qui en découle en terme de phrasé La Partie V - Jazz et Techniques traite de la technique vocale et de la lecture de partitions La Partie VI - La scène évoque la question du choix des musiciens, l'organisation d'une répétition, l'arrangement des morceaux, la présence scénique, etc.
    La Partie VII s'adresse aux enseignants avec des exercices collectifs et des conseils sur la façon de transmettre cette musique. Sous un angle "poétique" d'autre part, au travers de pages de réflexions qui cherchent à exprimer " l'esprit " de cette musique. Cet ouvrage s'adresse : – à tous ceux qui veulent chanter du jazz (du débutant au chanteur confirmé), et qui cherchent des outils pour travailler cette musique ; – aux enseignants en jazz vocal, qui trouveront de quoi construire leur cours, ainsi qu'une réflexion sur la musique qu'ils enseignent ; – aux chanteurs professionnels ou semi-professionnels, qui y puiseront de quoi aller plus loin dans leur maîtrise, ainsi que des conseils sur la scène ; – aux musiciens de jazz (instrumentistes) qui se demandent "comment ça marche un chanteur"...
    "Ouvrir la voi(x)e à plus d'une voix" – comme l'écrit David Linx dans sa préface –, tel est le propos, telle est l'ambition de cet ouvrage qui s'efforce, par son caractère très complet, d'aborder toutes les facettes du jazz vocal soliste. Un CD (play-backs et exemples chantés) accompagne l'ouvrage pour expérimenter les propositions au fil des pages.

     

    Lire aussi: Download PDF Mother Knows Best: A Tale of the Old Witch pdf,


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :